R. BENBRAHIM (U16) : « Cette génération U16 est en pleine ascension »

Dans cette rubrique nous partirons à la rencontre de nos joueurs dans les différentes catégories. Pour commencer la saison, Rayan BENBRAHIM (U16) qui évolue en U17 R2, équipe composée de nos premières années U17.

 

Bonjour Rayan, peux-tu te présenter à nos internautes ?

Bonjour, Rayan Benbrahim, 15 ans, je suis en seconde au lycée Déodat de Séverac.

Quel est ton parcours sportif ?

J’ai la chance de pratiquer un sport magnifique depuis que je suis tout petit. J’évolue depuis toujours au club de l’AS Muret.

Comme certains joueurs tu as voulu voir cet été si « l’herbe était plus verte ailleurs », puis tu es directement revenu, peux tu revenir sur cet épisode  ?

Comme je l’ai dis je joue depuis tout petit au club, j’ai voulu l’été dernier partir au club de Blagnac. Après quelques désillusions en fin de saison j’ai voulu voir autre chose et puis avec du recul je me suis aperçu que j’ai voulu sauter des étapes trop vite sportivement parlant. Je suis donc revenu sur ma décision et j’ai retrouvé l’ASM. L’ambiance du club me manquait, les joueurs aussi avec lesquels je joue depuis toujours ainsi que des problèmes de transports pour aller jusqu’à Blagnac sachant que j’habite Muret.

Te revoilà aujourd’hui en U17 R2, notre deuxième équipe U17, composée à 95 % de première année. Quel est ton avis sur votre début de saison  ?

Le groupe a mis du temps à se connaître mais maintenant je pense qu’un noyau s’est formé et que depuis on enchaîne les bonnes performances. Nous avons des joueurs dans divers sections sportives, du coup on se voit pour certains que les Vendredis et les week-ends, il a donc fallu un certain temps avant de se mettre en place. Le coach, Pablo Verdié était nouveau aussi. Aujourd’hui nous proposons un meilleur contenu lors de nos rencontres.

Cette génération U16 est composée de la génération 2002, que peux tu nous dire sur cette dernière ?

Cette génération est pour ma part une bonne génération en pleine ascension et en préparation pour la saison prochaine et pour les années à venir.

Cela fait de nombreuses saisons que tu es au club, quel est ta vision sur ce dernier en terme d’évolution, ton avis sur d’autres équipes ?

Je regarde beaucoup les autres équipes du club, je m’intéresse à tout. Je viens très souvent voir l’équipe une, j’aime analyser le jeu, les joueurs etc… Je pense que cette année il y a de la qualité dans l’effectif, c’est un mix avec des anciens qui apportent de l’expérience et des jeunes qui apportent un grain de folie. Il faut que Muret remonte dans les prochaines saisons au niveau National, ce qui correspond à la qualité de ses équipes de jeunes et à la place du club dans le football régional. J’espère aussi que nos U17 R1 monteront et retrouveront le niveau National.

Un dernier mot peut-être ?

« On encourage notre équipe avec la marguerite, les couleurs du maillots sont gravées dans la peau »

 

Merci Rayan