Bilan du week-end : Grosse Perf des U19 !!

En allant chercher une superbe victoire à Rodez (3/1) face au leader, nos U19 HL passent devant en Championnat pour prendre la tête et préparent ainsi au mieux le prochain tour de gambardella dans 15 jours ! Avant cela , le championnat suit son cours comme pour leurs coéquipiers qui ont réussi un bon 1/1 face à Auch en U19 PL.

Les U17 ont failli nous offrir un nouveau triplé avec les deux belles et méritées victoires des U17 PL face à Auch (2/0) , des U17 P.Excellence face à Cazeres/Mabroc (3/1) et le « choc » des leaders en U17 HL entre Muret et Rodez qui s’est soldé par un 0/0 de bonne facture malgré une barre et un but refusé à 10 min de la fin par un jeune arbitre…très peu inspiré.

En U15, la grosse performance revient aux jeunes PL qui ont réalisé un festival face à Orleix (6/0) pourtant leader de la poule et qui permet au groupe de croire à la poule de montée !

Nos Elites sont allés jouer à Balma pour revenir avec des prestations de qualité, mais avec deux défaites (4/2 pour les U14 et 2/1 pour les U15) et souvent avec un déficit athlétique proposé par l’adversaire qui empêche nos joueurs techniques de mieux s’exprimer.

En séniors, que dire face à une telle malchance pour notre DH avec 4 montants touchés et un sauvetage sur la ligne pour un score de parité 1/1 flatteur pour Luc Primaube qui possède de réels atouts…vivement de passer par « Lourdes » qui sera le prochain voyage pour nos Blugrana !

La PH n’a pas su faire mieux que 1/1 face à st Jean du Falga (on souhaite un prompt rétablissement au joueur blessé) et devra muscler son jeu et être moins naïve dans certaines situations, mais l’apprentissage passe aussi par là. Tout comme pour féminines qui ont récolté deux grosses défaites face aux meilleures équipes du championnat (9/1 à Leguevin pour la PH et 7/0 au TFC pour la DH…dur , dur).

Pour l’Académie, mention spéciale à la catégorie U12/U13 qui réalise un très bon début de saison (comme nos U10/U11 d’ailleurs) avec une victoire symbolique ce week-end pour les U13 de P.Maricel  avec le 6/2 face à ceux du TFC qui sont toujours très difficile à battre chaque saison !

Enfin, les dirigeants du club remercie Nicolas Danos (notre arbitre du club officiant en Ligue 1 en tant qu’assistant de Turpin) pour sa venue ce week-end à Clément Ader qui a fait plaisir à beaucoup de monde et aux jeunes arbitres du club venus le saluer… et bonne saison à lui avec ce rêve qui serait de représenter la France à la prochaine Coupe du Monde en Russie en 2018 !