Nos U15 reçus 3 sur 3 ! Deuxième défaite de la N3, deuxième victoire de la R3

Carton plein pour nos U15 qui ont tous gagné face à Albi 5/2 pour les U14 et 1/0 pour les U15 face à Albi aussi  et une place sur le podium pour les groupes de Pablo, Matteo et JB. Les U15 R3 de Florian ont suivi le rythme en balayant Auch 7/0.

Week-end très positif pour deux autres équipes du club qui se positionnent en tête de leur championnat suite à leurs belles victoires : 5/1 pour les Séniors R3 face à Aureilhan et 3/0 à Seysses/Frouzins pour nos U17 R1.

Nos U19 R1 ont quant à eux disposé logiquement de Tarbes 4/1 et se relancent dans leur championnat.

La R3 recevait donc AUREILHAN ce samedi 6 octobre 2018 pour la troisième journée du championnat.

Sur son stade fétiche de Clément Ader, les Blaugranas ouvraient rapidement le score puis doublaient la mise dans le premier quart d’heure avant d’enfoncer le clou avant la mi-temps.

La seconde période rendue plus facile avec un 3-0 était arrêtée quelques instants par la blessure à la main du portier local Yann BERNICHE qui jusque là,  s’était très bien illustré .

Le jeu reprenait  après que le capitaine exemplaire Gaëtan SANTOUIL ait pris la place dans les buts.

Par la suite, le score n’allait pas en rester là puisque les locaux allaient marquer à deux reprises avant que l’adversaire du jour n’ouvre son compteur.

Félicitation au groupe pour cette victoire et bon rétablissement à Yann BEBER.

En revanche les week-ends se suivent et se ressemblent en championnat pour notre National 3 qui n’arrive pas à gagner son 1er match après 6 journées …

Il y a des matchs où quand Mr l’Arbitre « claque » la bise à quasiment toute l’équipe adverse, vous savez avant de commencer que le match va être difficile … Prédiction s’avérant exacte puisqu’un simple gémissement adverse sur le terrain s’en suivait systématiquement d’un coup franc… Outre ce petit détail derrière lequel il n’est pas acceptable de se cacher, l’US Canet n’a guère mis en danger nos Blaugranas sauf sur de longs ballons en direction de leur n°9, grand, costaud et jouant principalement en déviation. Par deux fois, ce « grantatakan » fait passer des sueurs froides à toute l’équipe en coupant parfaitement au premier poteau (22 ieme et 38 ieme), L’entame des Muretains fut pourtant bonne, même très bonne, exerçant un pressing pendant les 20 premières minutes mettant constamment l’adversaire du jour sous pression et en échec. Nana, Nzinga ou encore Taibi se mettent en valeur pendant cette période idyllique, notamment à la 45ième ou ce dernier d’un lob judicieux touche la barre, avant que notre défense ne se mette en valeur jusqu’à la fin de la rencontre. Le deuxième acte ne fut qu’un échange de part et d’autre de longs ballons avec un avantage certain aux Canétois profitant aussi de généreux coup de pieds arrêtés. Puis vint la 90 ième minutes où une faute est sifflée à l’entrée de la surface de réparation, plein axe. Le ballon s’écrase sur le poteau de Baba Alla pour revenir dans les pieds du N°10 qui n’a plus qu’à pousser la balle dans le but vide.

Mr l’arbitre annonce donc 5 minutes de temps supplémentaires qui, chrono en main se transforment en 3,48 minutes, ce qui est normal puisque Canet ayant décidé de jouer dans ses 6 mètres, subit quatre occasions franches, il était temps de siffler la fin du match sur cette cruelle défaite mais pleine d’enseignements.

Cruelles défaites aussi mais logiques en revanche pour nos U17 R2 à Fonsorbes 3/0 et à St Alban 8/1 pour nos U17 D1 qui ont dû partir à 11 car des parents ont oublié qu’à cet âge ces jeunes n’ont pas de permis et donc  des enfants n’ont pu jouer ce match… sans commentaires.

Belles prestations à nouveau de toutes les équipes de l’académie qui réalisent un très bon début de championnat.