Le mot du président

Voilà une nouvelle saison qui s’annonce, après quatorze années de présidence à la tête de ce magnifique club, l’Amicale Sportive Muretaine. Cette année sera riche en émotion avec nos équipes U17 et U19 en Honneur Ligue (R1), notre DH (R1) Féminine et nos seniors en DH (R1) et en PH (R3). Ce pari d’avoir autant d’équipes à ce niveau (9 de nos 10 équipes de foot à 11 sont au plus haut niveau Ligue) est certainement le fruit du travail dans l’ombre de nombreux dirigeants, femmes, hommes, tous avec leurs qualités et leurs défauts mais qui s’unissent pour un même CLUB, un même projet sportif et humain.

Rien n’est parfait et tout est perfectible, nous essayons d’organiser pour vos enfants et nos joueurs la meilleure équipe d’éducateurs tant sur le football d’animation que sur le football compétition, sachez que l’engagement de tous est total et sans compter.

Si le football professionnel traverse une crise d’image, ce n’est pas le cas de notre association qui œuvre à la réussite de ses différentes manifestations sportives et festives, je fais bien sûr référence à nos deux LOTOS des mois de Décembre et Mars/Avril et de notre tournoi MARCO chaque jeudi de l’ascension depuis 42 ans. J’ajouterais aussi depuis peu, les 2 tournois futsal Indoors pour les plus jeunes et enfin, notre vide grenier.

C’est à vous, joueurs, parents, éducateurs, bénévoles assidus, que le mérite en revient, MERCI pour votre engagement et votre dévouement à écrire l’histoire de l’AS MURET.

Je n’oublierais pas la municipalité pour son aide matérielle et financière depuis plusieurs années, mais encore et enfin, la réalisation d’un nouveau terrain synthétique sur le site de Nelson Paillou accompagné dans les mois à venir de nouveaux vestiaires et d’un vrai lieu de vie sur ce complexe du stade Nord, un club house ! C’est encore une fois de la part de nos élus, une confiance absolue dans la pérennisation de notre projet sportif et social.

Toujours dans l’engagement de nos valeurs sociales, notre club est l’un des rares de la commune à réellement accueillir tous les enfants quelque soit leur origine, moyen financier et âge. La politique de la ville est réalisée depuis longtemps au club et reconnue même par l’État. Dans le même registre, L’AS Muret propose de vraies sections sportives tant au Collège Louisa Paulin qu’au Lycée Charles de Gaulle et gère le pôle « École de football » en partenariat avec le Toulouse Football Club (« TFC Affilié »), permettant ainsi à nos éducateurs et nos jeunes joueurs à parfaire leur football tout comme leur éducation.

Rien n’est facile mais je sais compter sur la présence à mes côtés de nos partenaires publics et privés, des membres du comité de direction et de vous tous, bénévoles, afin d’œuvrer à la réussite de nos défis de demain. N’en déplaise à certains, je défendrai toujours l’intérêt général de ce club tant l’implication et le travail de nos dirigeants et éducateurs sont colossaux… même si parfois peu de gens savent le reconnaitre.

En attendant de vivre d’immenses moments de sport, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente saison.

Marco CAFIERO